Qu’est-ce que la chlorophylle?

La chlorophylle est le pigment vert des végétaux. C’est elle qui, grâce au processus de la photosynthèse, absorbe les composantes rouge et bleue de la lumière du soleil. En fait, la chlorophylle, c’est le sang de la plante. D’ailleurs, sa structure chimique ressemble beaucoup à celle des globules rouges de notre sang, mais le noyau de la chlorophylle est composé de magnésium plutôt que de fer.

Les aliments qui contiennent de la chlorophylle

On retrouve la chlorophylle dans les herbes (menthe, persil, basilic, etc.), les légumes à feuilles (chou, épinards, etc.) et les légumes verts (brocoli, algues, etc.). Sachez toutefois que la chlorophylle est sensible à la chaleur : il est donc préférable de manger ces aliments frais et crus.

Une solution simple et naturelle pour détoxifier et oxygéner votre corps

L'organisme est capable de s'auto-régénérer par des mécanismes de multiplication cellulaire. Cependant, il arrive que le stress, la fatigue, ou une mauvaise alimentation ralentissent les processus d'auto-régénération. C'est pour cette raison qu'il faut parfois donner un petit coup de pouce à la nature en faisant une cure de détoxification.

La chlorophylle est nettement indiquée pour vous aider à évacuer les toxines présentes dans votre organisme, d'où l'élimination de certaines odeurs. De même, la chlorophylle va vous permettre de maintenir votre équilibre acido-basique (qui à une influence sur votre humeur) , en apportant une quantité non négligeable de minéraux comme le calcium et le magnésium. Elle est aussi une source d'enzymes, de vitamines et d'oligo-éléments.

Enfin, cette petite molécule peut être d'une grande aide pour oxygéner vos cellules et vos tissus, puisqu'elle augmente la production de globules rouges qui transportent l'oxygène dans le sang.



Les vertus de la chlorophylle

De nombreuses recherches scientifiques confirment les vertus de la chlorophylle. Comme elle est riche en calcium, en fer, en vitamines, en oligo-éléments et en protéines, elle renforce le système immunitaire et protège l’organisme contre les infections. Elle contient également des acides aminés, des minéraux et des enzymes antioxydantes qui vous aideront à :

  • Lutter contre l’anémie et la fatigue;
  • Améliorer votre formation osseuse;
  • Tonifier vos muscles;
  • Renforcer votre vision et votre mémoire.


LA CHLOROPHYLLE PURIFIE L'ORGANISME !


Si vous avez des troubles digestifs, la chlorophylle vous aidera, car elle réduit la production de gaz. En effet, elle absorbe les toxines d’origine digestive dans le corps et empêche les intestins d’absorber les substances chimiques des aliments. De plus, elle aide à réduire la rétention d’eau dans l’organisme et prévient le vieillissement. C’est donc comme une petite cure de jouvence quotidienne. Donc, elle :

  • Détoxifie l’organisme, principalement le foie, les poumons et le côlon;
  • Diminue les problèmes de constipation;
  • Aide à la digestion;
  • Est excellente pour le système intestinal.

Excellente source d’énergie

Si vous avez l’impression que vos batteries sont à plat, la chlorophylle est une bonne solution, car elle rétablit le fonctionnement optimal des fonctions vitales.

Elle :

  • Augmente la résistance aux infections et soulage les symptômes de l’infection urinaire;
  • Augmente l’assimilation des nutriments;
  • Favorise la guérison et la cicatrisation de la peau et des muqueuses;
  • Renforce le système circulatoire en favorisant la production de globules rouges.


Fini les mauvaises odeurs

La chlorophylle est aussi un désodorisant interne. Elle régularise la fermentation intestinale et aide à éliminer les odeurs liées à la mauvaise haleine, aux sueurs, aux selles, à l’urine, aux aliments comme l’ail ainsi qu’aux menstruations.

Quelles sont les propriétés de cette molécule ?

                                                   La chlorophylle est une lointaine cousine de l'hémoglobine, la molécule qui donne leur couleur à nos globules rouges et donc à notre sang ! Le seul qui différencie la chlorophylle de l'hémoglobine est un atome de magnésium remplaçant un atome de fer. Mais saviez-vous que la chlorophylle n'a pas que des bienfaits pour les plantes ? Ses effets positifs pour notre organisme sont aujourd'hui avérés.

La chlorophylle étant immédiatement assimilée par notre organisme, elle peut agir dès son ingestion, à condition qu'elle soit consommée pure. En effet, si vous la consommez dans un légume vert comme le choux, la chlorophylle aura un effet moindre et plus lent sur votre organisme car elle restera emprisonnée à l'intérieur des cellules de la plante, c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser la chlorophylle en complément alimentaire, sous forme liquide ou en comprimés.

La molécule chlorophyllienne a de très nombreuses propriétés pour votre organisme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En usage externe sur la peau et les muqueuses, elle peut servir pour traiter les plaies infectées, les brûlures, les psoriasis, l'eczema ou encore les mycoses liées à Candida Albicans.  En usage interne, elle est efficace pour traiter les mauvaises odeurs corporelles, comme la mauvaise haleine ou les aisselles malodorantes, mais aussi pour aider au renouvellement des cellules sanguines, notamment en cas d'anémie, ou encore améliorer l'oxygénation des cellules.


La chlorophylle pour résoudre les problèmes de digestion


Les problèmes de digestion sont très fréquents, aussi bien au niveau de l'estomac que dans les intestins. La chlorophylle est particulièrement efficace pour se débarrasser de ces maux. Par exemple, elle diminue la production des gaz et des acides lors de la digestion du bol alimentaire et facilite le transit, de la bouche jusqu'au rectum.



Cliquez sur le lien ci-dessous pour Super Green Chlorophylle


Attention, bien que la chlorophylle soit sans effets indésirables notoires, elle ne remplace pas certains traitements médicaux. Il est donc préférable en cas de doute de demander l'avis de votre médecin ou pharmacien concernant sa consommation, sa posologie et la durée de traitement.